dimanche 21 septembre 2014

Amiga OS4 Classic sur WinUAE - Partie 2 (Préparer WinUAE)


Ce tutoriel d'installation se basera sur la version beta18 de WinUAE.

Prérequis:


Des copies d'écran valent mieux que de longs discours, aussi voici comment WinUAE est configuré chez moi:








La configuration des CPUs: ( a appliquer tel quel)














La configuration du chipset: (a appliquer tel quel)















La configuration "Advanced Chipset": (a appliquer tel quel)










La configuration des ROMS:
NB: si vous ne voyez pas "CyberStorm PPC 128k" dans la partie "Acceleratoir board", c'est soit que vous n'avez pas collé les Roms fournies par l'auteur dans le dossier "Rom" de WinUAE, soit vous les avez mises au bon endroit, mais il faut encore en informer WinUAE (aller dans la sectins "Paths", puis cliquer sur le bouton "Rescan Roms")








La configuration de la RAM:
NB: Il n'est pas possible actuellement d'affecter plus de mémoire à ce système (ce qui est un peu....trop peu), cependant il ne s'agit pas d'une limitation de WinUAE (qui pourrai affecter bien plus), mais de la structure de l'OS4 Classic, qui ne permet pour le moment pas de déploiyer plus de RAM que ne le permettaient à l'époque les CyberStormPPC. Donc: 2Mo de Chip et 128Mo de mémoire sur carte accélératrice (il faut resélectionner CyberStormPPC en bas à gauche).





La configuration de la partie "Extensions", ici, il faudra renseigner Picasso IV ZIII (tout en haut), et régler la carte réseau (tout en bas à droite) sur A2065 Z2 (SLIRP + Openports) (nous allons faire du "NAT" avec WinUAE).




Configuration des CDRoms et disque dur:












La configuration disques durs et CDRom est un peu plus complexe, aussi ceci mérite de s'y attarder. Les CyberStormPPC pour Amiga4000 étaient équipées d'un contrôleur SCSI. WinUAE prend en charge cette fonctionnalité qui est bien plus rapide à l'usage sous WinUAE que l'utilisation d'un contrôleur IDE émulé. Lors des précédents tests, l'installation était une dizaine de fois plus rapide avec le contrôleur SCSI émulé que le contrôleur IDE.


Cliquez sur le bouton "Add hardfile", puis créez un disque dur virtuel d'une taille convenable (ici 2000Mb), et sélectionnez le type de système de fichiers "SFS" à la place de RDB/OFS/FFS.
Quand vous aurez cliqué sur le bouton "Créer", il vous sera demandé de nommer votre disque dur virtuel et d'en définir l'emplacement de stockage.

Définissez HD Controller comme ceci: Accelerator board SCSI 0




Assurez vous bien d'avoir les réglages comme dans la copie d'écran de gauche.

Cliquez sur "Enable RDB mode"
bootable et read/Write doivent être cochés bien entendu!

Fermez cette fenêtre en cliquant sur le bouton OK





Maintenant, nous allons ajouter un lecteur de CD SCSI virtuel.

Dans un premier temps, cliquez tout en bas de la fenêtre sur le bouton "Select image file", et sélectionnez l'ISO du DVD d'installation de l'AmigaOS4.1 pour Classic (ici OS4.1 Update 2).

Dans un second temps, cliquez sur le bouton
"Add SCSI/IDE CD Drive" réglez bien le contrôleur sur "Accelerator board SCSI", et l'unité 1?



Vérifiez que vous disposez bien d'un disque dur virtuel (SCSI, unité 0) et d'un lecteur de CD SCSI unité 1, comme à gauche.












PENSEZ A SAUVEGARDER VOTRE CONFIG AVANT DE PASSER A LA SUITE






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire